Réseaux sociaux et notoriété de marque
Réflexion et stratégie
Plan médias
Nous créons des campagnes dédiées ou intégrées à vos plans media 360/multi-canaux via des opérations de visibilité sur les principaux réseaux sociaux. L’objectif est d’attirer de nouveaux clients en travaillant spécifiquement votre image de marque pour diffuser et partager vos contenus.En activant Facebook, Instagram, Snapchat, ou encore l’Audience Network (panel de sites et applications partenaires de Facebook), vous êtes assurés de toucher une audience à la fois très large et qualifiée.
Brand Lift Study
En partenariat avec les équipes Measurement chez Facebook et Instagram, nous pourrons lancer une étude Brand Lift, via des sondages permettant de mesurer avec précision la notoriété de votre marque, l’impact et la mémorisation publicitaire : des indicateurs clés qui vous aideront à atteindre vos objectifs commerciaux.
Organisation et mise en place
Type de campagnes
Nous lançons des campagnes “Reach & Frequency” pour raconter l’histoire de votre entreprise de façon prévisible et efficace, afin de contrôler la fréquence et l’ordre d’apparition de vos publicités. Nous créons également des campagne maximisant la portée de vos annonces, ainsi que des campagnes pour générer des vues de vidéos, très plébiscitée sur les réseaux sociaux.
Choix des audiences
33 millions d’utilisateurs en France sur Facebook, 12 sur Instagram, 11 sur Snapchat…Un vrai terrain de jeu dans lequel nous allons identifier les audiences les plus pertinentes pour sensibiliser et diffuser vos contenus de marque. Principalement basées sur les centres d’intérêts, les profils démographiques ou encore les audiences lookalike très larges (8% à 10%), nous les utilisons également pour créer des pools de retargeting “chauds” à solliciter ultérieurement.
Création
Que ce soit sur une image simple, un carrousel, un collection lifestyle ou bien un canvas, nous travaillons les créations de manière à ressortir dans les flux des internautes. Via des AB tests poussés, nous ferons en sorte de capitaliser sur les annonces les plus performantes.
Vidéos
Avec plus de 200 millions d’heures vues chaque jour sur Facebook, la vidéo reste le format le plus plébiscité par les internautes et le plus efficace sur les réseaux sociaux. Formats courts, carrés, verticaux, horizontaux, 360°, gifs animés, nous utilisons toute la palette d’outils pour booster les performances publicitaires. Racontez votre histoire, présentez votre nouvelle boutique, filmez un témoignage client, vendez vos produits pour le Black Friday…vous pouvez tout faire avec une vidéo !
Stories
Elles se développent de plus en plus, d’abord sur Snapchat, puis sur Instagram, et maintenant sur Facebook. Elles sont idéales pour raconter votre histoire et diffuser rapidement votre contenu. Elles permettent de débloquer un nouveau potentiel. Entre 5 et 10 secondes, format 100% mobile, vertical, immersif, tout est réuni pour maximiser l’impact de votre campagne de notoriété auprès de vos cibles choisies.
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