Google Ads Search, le levier essentiel
Le Search représente 50% des investissements publicitaires digitaux. Encore faut-il adopter la bonne stratégie pour atteindre vos objectifs. Avec plus de 15 ans d’expérience dans la gestion de campagnes de liens sponsorisés à la performance, JVWEB est le partenaire de confiance pour développer vos ventes, atteindre un ROI cible, développer votre notoriété et couvrir de nouveaux marchés.
Brief et kick-off
Tracking et KPIs
Le bon déroulement d’une stratégie repose sur la bonne définition des KPIs business et un tracking efficace. Nous accompagnons et challengeons nos clients sur ces points fondamentaux pour maximiser la pertinence du dispositif dès le lancement. Cela nous permet d’aller chercher le volume de conversions idéal et pertinent compte tenu de vos objectifs.
UX multi device
Les performances d’une stratégie SEA sont directement liées à l’efficacité du site web pour transformer le trafic en opportunité business. Nous vous aidons à réduire au maximum les éventuels freins du parcours d’achat sur les différentes versions de votre site (mobile, desktop, tablettes), afin de maximiser l’impact des campagnes publicitaires.
Validation de la stratégie
Nous accordons une grande importance à ce que la stratégie des campagnes SEA matche parfaitement avec la stratégie globale de nos clients. Le kick-off que nous réalisons à vos côtés en début de prestation permet de valider les objectifs, les cibles, le budget et tous les éléments permettant de lancer des campagnes répondant à vos problématiques.
Structuration du compte
Favoriser la pertinence
Une structure de campagnes qui reflète l’arborescence du site internet est l’un des fondamentaux. Nous allons plus loin en nous assurant que la structure de vos campagnes permette d’atteindre vos objectifs compte tenu des spécificités de votre secteur d’activité (ex: saisonnalité, top produits…) et de votre business. En pilotant finement et en adressant vos cibles avec les formats d’annonces les plus adaptés. Votre structure de compte conditionne en grande partie la réussite de vos campagnes.
Campagnes internationales
JVWEB compte 10 nationalités parmi ses Consultants SEA. Nous sommes ainsi en capacité de détecter de nouvelles opportunités et vous accompagner à l’export. Appuyez-vous sur nos experts pour réaliser des estimations du potentiel business dans les pays que vous souhaitez cibler. Nous analysons les volumes de recherche, les produits et services les plus recherchés, le poids de la concurrence afin de concevoir un dispositif publicitaire cohérent pour performer sur ces nouveaux marchés.
Stratégie cross-device
La navigation des internautes se complexifie. Rares sont ceux qui utilisent le même appareil de la première visite à la finalisation de l’achat sur le site. Les chemins de conversion s’étoffent de plusieurs visites issues de différents appareils. Nous gérons cette complexité pour vous garantir d’être visible sur ces différents touchpoints. Puis nous analysons vos performances et ajustons vos campagnes afin qu’elles restent en phase avec les parcours clients mais aussi vos objectifs.
Exploitation des audiences
Connaître le niveau d’engagement d’un internaute effectuant une recherche est devenu primordial. A t-il vocation à générer une conversion ou un lead sur votre site ? Conditionner la diffusion de vos campagnes et le type de messages selon le potentiel des internautes peut impacter vos performances de 20% à 30% ! Il s’agit de tenir compte des nombreuses audiences, de plus en plus fines, pour conduire des campagnes de remarketing, cibler les internautes similaires à vos acheteurs, voire exclure les visiteurs sans potentiel…
Annonces et extensions
Rédaction
Attractives, vos annonces et extensions se démarquent de la concurrence. Deux enjeux : valoriser votre marque et générer le trafic le plus qualitatif possible. Chez JVWEB, nous accordons un soin particulier à la rédaction de ces éléments. Puis nous challengeons autant de fois que nécessaire les variations de vos accroches, pour viser le meilleur taux de clic.
Multilingue
Vous cherchez à vous développer à l’international ? Nos experts SEA comptent des natifs couvrant 10 nationalités. Bénéficiez de leur accompagnement qualitatif dans l’estimation du potentiel business, la rédaction d’annonces et le choix de mots clés dans la langue du pays cible, ainsi que du déploiement de vos futures campagnes. Exploitez aisément de nouvelles opportunités business à l’étranger avec JVWEB.
Textes dynamiques
Quality Score
Rapport détaillé
Comment réduire le prix de vos clics et bénéficier d’une meilleure position d’affichage sur les moteurs ? En améliorant le Niveau de Qualité (Quality Score) de vos mots clés. JVWEB suit cet indicateur essentiel qui détermine en grande partie la rentabilité de vos campagnes, mais aussi la visibilité de vos annonces search. Booster le QS est fondamental pour bénéficier d’un effet levier en termes de volume et de ROI. Nos experts établissent donc des rapports détaillés sur critères qui impactent le QS.
Optimisation
JVWEB met tout en oeuvre pour aller chercher un Quality Score de 10/10. Saviez-vous que les critères impactant le QS mêlent les campagnes SEA mais aussi votre site internet ? Nos experts vous accompagnent pour implémenter les bonnes pratiques sur votre site (contenu, structuration, UX, temps de chargement, …) en plus des optimisations menées dans vos campagnes. Visons ensemble le meilleur score !
Beta et nouvelles fonctionnalités
Accès privilégié
Les premiers annonceurs qui exploitent les nouveautés des moteurs de recherche bénéficient d’un fort avantage concurrentiel. Ils bénéficient d’une meilleure attractivité ayant un impact en termes de trafic et de conversions. Grâce au partenariat privilégié entre JVWEB et Google/Microsoft, vous êtes assurés de tester les nouvelles fonctionnalités. Saisissez ces opportunité, soyez en avance sur les nouveaux ciblages, formats d’annonces et d’extension, types de campagne, …
Automation
Bidding Strategy
Saviez-vous que la gestion manuelle des enchères a trouvé ses limites ? Les signaux (audiences, géoloc, appareils, …) et leurs combinaisons possibles rendent désormais les optimisations beaucoup plus complexes. L’activation du bon algorithme d’automation reste la prérogative d’un expert en liens sponsorisés, tout comme le paramétrage des signaux en amont. Deux enjeux : accélérer l’atteinte de vos objectifs et permettre à votre Consultant JVWEB d’affecter plutôt son temps à la conduite de votre stratégie.
Solutions internes
JVWEB investit dans ses propres solutions technologiques pour compléter l’automation des moteurs de recherche. En effet, la satisfaction de nos clients passe aussi par la sécurisation des dépenses (alignées aux budgets affectés), par l’activation en temps réel de vos campagnes selon vos stocks, l’ultra personnalisation de vos annonces selon les données de votre site… Face à une concurrence exacerbée, le besoin de forte réactivité des marchés et un nombre croissant de contraintes techniques, les outils exclusifs JVWEB vous aident à aller chercher une meilleure rentabilité.
Longue traîne
Dynamic Search Ads
Que se passe t-il si vous ne couvrez pas toutes les nouvelles requêtes que les internautes se mettent à rechercher, chaque mois, dans votre secteur d’activité ? Vos campagnes risquent d’être peu à peu en marge du potentiel de conversions. Les consultants JVWEB activent les campagnes Dynamic Search Ads dès les premiers jours, pour déceler rapidement ces nouveaux mots clés souvent issus de la “Longue Traîne”, afin que vos annonces diffusent si votre site internet y répond.
Outils internes
De l’innovation naît de nouvelles opportunités, nous en sommes intimement convaincus. C’est la raison pour laquelle nous disposons d’une équipe R&D interne et développant des outils et scripts internes exclusivement réservés à nos clients. Notre objectif : réduire les tâches sans valeur ajoutée comme la création de groupes d’annonces longue traîne pour diffuser sur 100% de votre inventaire.
Reporting et analyses
Personnalisation
Le suivi des performances au quotidien est essentiel afin d’agir en conséquence au bon moment. Ne pas avoir une visibilité parfaite sur les résultats est néfaste pour l’atteinte de vos objectifs mais également contraire à notre souhait de transparence. Nous vous proposons des rapports accessibles 24h/24 et 7j/7 en ligne, développés sur mesure en fonction des besoins de votre secteur/activité et exportable dans les formats usuels.
Fréquence
Le suivi des performances se fait de manière journalière par nos consultants. Afin de vous donner une visibilité totale des actions en cours nous vous envoyons un rapport hebdomadaire, mensuel ainsi que trimestriel. Tous ces rapports sont bien entendu présentés lors d’un RDV physique ou téléphonique.
Synergie SEO / SEA
Favoriser le crawl du site
Saviez-vous que l’amélioration de la structuration du site et de son contenu est profitable pour votre référencement naturel mais également payant ? Nos consultants vous proposeront diverses améliorations Onsite avec un dispositif de campagnes avancées afin d’améliorer vos performances
Identification de nouveaux mots clés
Déceler les termes de recherche les plus performants est primordial afin d’améliorer les performances de vos campagnes. Le travail conjoint de nos équipes de référencement payant et naturel vous permettra de prioriser les actions SEO en fonction des performances SEA.
Économie de budget
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USM
USM permet d'automatiser et de piloter un grand nombre d'actions en fonction des données récupérées sur le site final et le compte Google Ads. Par exemple gérer les budgets en fonction des disponibilités des produits, injecter des prix dynamiques dans les annonces, ou encore de couper les campagnes redirigeant vers des pages en erreur.
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