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Instagram Shopping, du like au panier !

500 millions d’utilisateurs d’Instagram utilisent la plateforme quotidiennement et 50% d’entre eux suivent au moins une entreprise.

Instagram est déterminé à s’engager plus profondément dans le commerce électronique.

Qu’il s’agisse des mises à jour constantes d’Instagram Shop ou de l’introduction d’un bouton de paiement, il est clair que les boutiques de commerce électronique doivent suivre le mouvement sous peine d’être laissées pour compte.

Mais qu’est-ce qu’une boutique Instagram, comment peut-elle vous aider à développer votre activité et comment en créer une ?


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Instagram Shopping

Les marques en rêvaient, Instagram l’a fait ! C’est désormais officiel, Instagram a lancé sa fonctionnalité Shopping, permettant aux utilisateurs de faire leurs emplettes directement depuis l’application.
Depuis mars 2018, les profils pro en France ont eu accès à cette fonctionnalité clé pour le se-commerçants qui permet de faciliter le processus d’achat et qui s’inspire des tendances le splus avancées en matière de Social Selling telles qu’on les voit déjà depuis plusieurs années en Chine.
Concrètement, grâce à cette fonctionnalité, les entreprises vendant des produits physiques peuvent identifier leurs produits directement dans leurs publications !

Les utilisateurs ont donc désormais la possibilité de cliquer sur l’annonce produit pour l’acheter en ligne.
Du coup de cœur au panier, celui qui s’impose chaque jour davantage sur le social mise plus que jamais sur l’impulsion d’achat. Alors, comment ça marche ?!

Instagram Shopping, à quoi ça sert ?

Eprouvée aux Etats Unis depuis fin 2016, la fonctionnalité Shopping d’Instagram arrive enfin sur le marché français. Dans son sillage, la possibilité pour les annonceurs de taguer les produits directement dans leur publication organique.

Simplifiant considérablement le parcours client, Instagram Shopping permet ainsi d’associer au simple visuel #linkinbio :

  • un tarif
  • une description du produit
  • et surtout, un lien qui conduit directement vers le site de la marque

Offrant un véritable potentiel aux marques, cette nouveauté convainc déjà. La Redoute, Le Slip Français, Séphora, Clarins ou Birchbox l’ont d’ores et déjà adoptée. L’annonceur Lulu aux USA, fournisseur de mode, a lui enregistré plus de 100 000 visites et 1200 commandes uniquement par ce biais. Et plus de 500 commandes pour Jewelssimo, site internet de collier infini.

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Instagram Shopping, 3 raisons de l’adopter !

En forte croissance, Instagram séduit par la qualité de ses visuels. Ainsi, nombre de marque jouent le jeu et offrent à leur produit une mise en scène soignée, nettement plus désirable qu’un visuel catalogue. Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur profite d’un accès direct au produit là où il devait jusqu’alors copier coller la référence produit. Une étape de franchie en un clic !

80% des abonnés suivent au moins une marque. C’est dire si cette fonctionnalité offre un potentiel. Les marchés de la mode, beauté, food ou du mieux vivre ont, pour la plupart, déjà trouvé leur public sur ce réseau social. Shopping les aide à transformer une audience fidèle et convaincue.

Enfin, Instagram Shopping est relativement simple à mettre en place. Un argument de plus pour ne pas s’en priver !

Comment activer Instagram Shopping ?

  • Transformez votre compte perso Instagram en compte pro
  • Associez votre Page Facebook à votre nouveau compte pro Instagram
  • Commencez alors par mettre à jour votre application Instagram.
  • Synchronisez un catalogue produits avec votre boutique Facebook. Pour cela, votre compte commercial doit être authentifié.
  • Rendez-vous sur Options > Produits > Catalogue
  • Choisissez le catalogue à télécharger
  • Enfin, utilisez la fonctionnalité Photo comme d’habitude. Lors de l’ajout de la légende, cliquez sur Taguer Produit, puis sélectionnez celui de votre choix.
  • Positionnez le tag au bon endroit sur la photo. Voilà, c’est prêt !
  • Créez une publication ou une story en identifiant vos produits
  • Suivez le sperformance de vos annonces Shopping sur Insta : accèdez aux Statistiques en cliquant sur l’icône des trois traits, puis sur « Statistiques ».

Instagram en chiffres :

– 1 milliard d’utilisateurs actifs
– 500 millions de connexions / jour.
– 80% des utilisateurs sont abonnés à une marque.
– 400 millions d’utilisateurs utilisent les Stories chaque jour.
– 25 millions de pros
– 200 millions de consultations de profil pros / jour

La plateforme préférée du secteur de la mode et du luxe rassemble aujourd’hui toute sorte de secteurs, tels que l’immobilier, les banques et même les fournisseurs de service B2B.

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Créer une boutique Instagram

Bien qu’une boutique Instagram puisse être pénible à mettre en place, l’effort en vaut la peine.

L’intégration de votre boutique avec Facebook et Instagram est un moyen puissant de développer votre boutique de commerce électronique.

N’oubliez pas que pour lancer une boutique Instagram, vous devez :

Convertir votre profil Instagram en profil professionnel.

Relier votre profil professionnel Instagram à votre page Facebook.

Relier votre boutique à votre page Facebook.

Créer une boutique Facebook en synchronisant vos produits depuis votre boutique en ligne.

Reliez votre boutique en ligne à votre compte Instagram.

Attendre d’être approuvé par Instagram, puis sélectionner la boutique Facebook que vous souhaitez utiliser avec votre compte Instagram.

Ca y est ! Vous pouvez Commencer à vendre sur Instagram !

Vous avez besoin d’aide ? Contactez-nous !

Pierre Hahn

Pierre Hahn

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