Sommaire

Un nouveau concurrent pour Facebook et Google ?

YahooYahoo! est pressenti pour rendre les sites de son réseau plus « sociaux » et « viraux ». « Y Connect » pourrait être lancé dès cet automne, et copierait Facebook Connect en proposant aux sites web d’intégrer des plug in « sociaux » estampillés Yahoo! du même type que ceux de Facebook (boutons « J’aime » ou « Recommander »).

Y Connect présentera l’avantage d’augmenter le trafic et l’activité sur les sites du réseau Yahoo! dans la mesure où les internautes pourront partager le contenu sur Yahoo! Pulse. Y Connect sera également susceptible de faciliter et d’améliorer le ciblage publicitaire sur le réseau de sites Yahoo!

La difficulté pour Yahoo! sera de convaincre les sites de rejoindre sa plateforme et d’intégrer ses fonctionnalités sociales. En effet, Facebook et Google ont déjà acquis un très fort pouvoir de marché, et offrent plus de garanties en termes de visibilité et de rentabilité pour les sites.

Jonathan Vidor

Jonathan Vidor

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez les conseils de nos experts et les dernières actus digitales directement dans votre boîte mail !